S’amuser au foot sans avoir à allumer la télé ou participer au stade, c’est permis avec les jeux vidéos. Je vous fournis quelques inspirations avec plusieurs titres.

Le jeu de foot version vidéo

A cause du Covid-19, les stades de foot sont fermés durant une longue période. La diffusion sur la télé est aussi remise aux calendes grecs.

Si les jeux vidéo spécial foot connaissent déjà un franc succès, d’autres opus ont vu le jour du fait de cette pandémie mondiale. Il est permis d’assister à la diffusion de tournois de jeux vidéo en compagnie de joueurs réels du ballon rond.

Deux écoles sont disponibles, à travers le jeu d’action et le jeu de gestion. Le jeu d’action autorise le contrôle  de l’équipe de foot.

Tandis que le jeu de gestion permet d’interpréter l’entraineur d’une équipe. Dans ce dernier cas, il faut s’occuper du mercato, des transferts, des enjeux financiers et de l’avenir du Club.

Quelques titres reconnus

Mon Petit Gazon traite d’un jeu gratuit présent sur navigateur web et sur Smartphone. Il est permis de combattre ses amis chaque semaine, lors d’une compétition virtuelle durable.

En ce qui concerne Football  Manager 2020, le rôle d’un entraineur permet de suivre une équipe au cours de plusieurs saisons. Les compétitions et les équipes officielles sont disponibles.

Football Manager est une simulation de gestion de Club de foot. Ceux qui préfèrent jouer sur le terrain peuvent disposer des nombreuses licences FIFA ou PES.

Sinon, le jeu d’équipe est la priorité sur Rocket League avec ses nombreux enjeux techniques.

L’initiative des joueurs de foot professionnels

Les joueurs de foot pro ont initié leur propre manière de contourner le confinement. De son côté EA ou Electronic Arts a mis en place un tournoi humanitaire de FIFA 20.

La diffusion en direct s’est déroulée sur Youtube. 20 joueurs pro de football sont entrés en compétition. Ils ont représentés respectivement leur club d’origine.

D’autres joueurs ont opté pour la diffusion de leur partie de jeux vidéo. Le challenge a eu lieu sur Twitch.

Antoine Griezmann a streamé des jeux phares comme Football Manager 2020 ou PES 2020 ainsi que Fortnite et Valorant. La chaîne Twitch propose les replay.

Les actions récentes sur le terrain

La reprise est progressive. Le Championnat Allemand a opéré les week-ends du 16 et 17 mai.

Les conditions de jeux ont connu des contraintes importantes. Quant au Championnat Anglais et Espagnol, ils  reprennent depuis ce mois de juin.

Au niveau de la Ligue des Champions, aucune décision n’est encore entérinée. La Ligue 1 doit en principe avoir lieu en août.

Dénichez d’autres articles ici.

Crédit Photo : soufplaystv.com & apkpure.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *