Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le leader des jeux vidéo et une puissante marque automobile oeuvrent ensemble. Je vous propose d’en savoir davantage sur ce rapprochement surprenant.

Une alternative différente pour General Motors

En effet, le fait de rentrer dans un véhicule permet malheureusement  d’être confronté à des interfaces à l’aspect has been. En réalité, les constructeurs automobiles sont confrontés à l’obligation de mise à jour régulière.

Pour leur part, Tesla et Mercedes ont réussi à procurer plus de créativité, en la matière. Afin de parvenir à davantage de diversité, General Motors a décidé de travailler avec Epic Games pour le prochain Hummer électrique.

Ainsi, l’interface va intégrer le moteur graphique Unreal Engine. Les adeptes peuvent s’attendre à disposer d’un design bien pensé.

La récente annonce d’Epic Games

En fait, l’éditeur du célèbre titre Fortnite est entré dans le secteur des HMI. Les HMI constituent un système de communication entre l’homme et la machine.

L’objectif revient à générer des interfaces d’info-divertissement ainsi que des expériences comprises dans un cockpit numérique. Afin d’attirer l’attention des constructeurs,  Epic Games table sur la solution Unreal Engine.

Il s’agit d’un moteur graphique disponible sur de multiples jeux vidéo. Le 20 octobre 2020 est le jour de présentation du Hummer.

Les images proposées par Epic Games proposent une interface similaire au constructeur Tesla.

Le but final d’Epic Games

Même si Epic Games détonne par sa décision d’oeuvrer dans l’univers auto, elle pose un pied dans le futur. Dans les faits, l’Unreal Engine est un outil ultra polyvalent qui procure des interfaces esthétiques.

De plus, le logiciel se distingue par sa grande simplicité au niveau de la prévisualisation des travaux. Par ailleurs, les designers peuvent compter sur plusieurs effets graphiques majeurs.

Le positionnement d’Epic Games

Epic Games veut être présent sur un marché propice à la conduite autonome. En outre, les attentes sont fortes en matière d’offres d’activité à bord.

Cela peut concerner une plateforme regroupant des expériences à l’instar de Fortnite et Rocket League. Cela permet de distraire les passagers durant la conduite autonome du véhicule.

Les enjeux marketing sont aussi en lice. Unreal Engine s’adresse un public jeune et créatif intéressé par l’usage du moteur graphique.

De multiples jeux à succès tels Rocket League peuvent être axés en mode co-marketing pour une meilleure capitalisation des constructeurs autos. Les constructeurs font davantage appel aux pros du logiciel pour leurs modèles Haute Technologie.

Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : theverge.com & motor1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *