Je vous propose un petit tour d’horizon du Xiaomi Redmi Note 8T. Il s’agit d’un Smartphone d’entrée de gamme assez complet.

A propos du Redmi Note 8T de Xiaomi

Le concept 8T est une version améliorée. En fait, le sigle comprend un module NFC pour le public européen.

Cela lui offre une compatibilité avec toute forme de paiement sans contact ainsi que les titres de transport dématérialisés. Ainsi, le Redmi Note 8T admet le règlement avec Google Pay ou la recharge du Pass Navigo pour les clients d’Orange.

Pour le déverrouillage, Redmi Note 8T inclut deux options. Il est possible de compter sur la reconnaissance faciale au niveau des réglages.

En outre, un capteur d’empreintes est disponible au dos du Smartphone. De plus, un écran OLED est requis pour activer cette technologie.

Les aspects pratiques du Redmi Note 8T

Xiaomi dote son modèle d’une bonne prise en main. En effet, la fabrication connait une excellente qualité.

Côté luminosité, l’appareil contient 631 cd/m². Son usage est multiple.

Il autorise le plein soleil sans subir l’éblouissement. Néanmoins, le taux de contraste n’est que de 1498 : 1.

En plein obscurité, les bandes noires d’un long-métrage  tendent vers un virage au bleu. Par ailleurs, les couleurs du Smartphone proposent une belle justesse avec l’option Standard Delta E de 1,60.

Une autonomie bien pensée

Similaire au Redmi Note 5, le modèle Note 8T atteint une autonomie correcte. Plus de 13 h d’autonomie pour un usage classique.

Au niveau du streaming vidéo, 10 heures sont constatés et 20 heures sont largement suffisants en appel. La batterie dispose de 4 000 mAh.

La recharge rapide 18 W est acceptée. Le mobile est vendu avec un chargeur USB-C.

Toutefois, la recharge sans fil n’est pas possible, vu le tarif du modèle.

La photo avec le Redmi Note 8T

Quatre capteurs photos sont présents au dos du Smartphone de Xiaomi. Il s’agit du capteur de profondeur pour l’amélioration de la qualité du mode portrait.

Quant au double module caméra, il affiche un capteur principal de 48 Mpix, avec un module ouvert à f / 1,75 via le pixel binning. La définition réelle des images est de 12 Mpix.

L’autre objectif concerne un grand angle lié à un capteur de 8 Mpix en f / 2, 2. Si les photos diurnes sont acceptables, les photos nocturnes intègrent quelques couacs.

Un sujet en mouvement s’avère compliqué à capter. La gestion de la lumière, des halos lumineux ponctuels constituent un obstacle pour des clichés d’exception.

Retrouvez d’autres sujets Tech ici.

Crédit Photo : 01net.com & android-dz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *