Comment Choisir un Bon Ordinateur Pour le Travail à Distance

Choisir le bon ordinateur de travail

Le travail à distance permet aux entreprises de faire des économies et aux travailleurs d’opérer dans un environnement plus confortable et convivial. Mais travailler efficacement à distance est impossible sans un bon ordinateur. Si vous n’avez pas le bon modèle, vous pourriez avoir de la difficulté à compléter des tâches très simples ou avoir des problèmes de communication. Vous pouvez également être très limité en matière de collaboration. Voyons comment choisir le meilleur ordinateur pour le travail à distance.

Quel Type de Travail Devez-vous faire ?

La première chose que vous devez évaluer est la nature de vos tâches. Si tout ce dont vous avez besoin est d’utiliser Zoom ou de simples outils d’édition, vous pourrez peut-être acheter un ordinateur portable du milieu de gamme ou même un Chromebooks. S’ils vous avez besoin de faire des choses comme le montage vidéo haute résolution, d’utiliser des outils d’imagination ou d’utiliser des outils de rendu 3D avancés, vous devrez rechercher quelque chose de plus sophistiqué. Dans ce cas, vous devrez regarder les unités avec un processeur autour de 2,5 GHz à 3 GHz avec quatre cœurs au minimum.

Vous devez aussi avoir un GPU solide si vous allez exécuter des applications comme celles que nous venons de mentionner. Ici, une bonne idée serait de regarder toutes les options disponibles, y compris les nouveaux venus comme les cartes Arc d’Intel.

Ses cartes ont une architecture très discrète et ont de nombreux avantages qui pourraient les rendre meilleurs pour le travail spécialisé. Vous pourriez même acheter une machine avec une puce Intel Iris intégrée, ce qui pourrait réduire vos coûts et tout en offrant des performances très respectables. Si vous avez voulez plus d’informations sur les cartes Arc et Iris, vous pouvez en savoir plus sur les cartes graphiques Intel sur Lenovo.com.

Le Système d’Exploitation

Certaines personnes sont fidèles à Windows tandis que d’autres préfèrent MacOS, et ils peuvent tous deux fonctionner indépendamment du cas. Les PC Windows ont moins de problèmes de compatibilité et sont moins chers tandis que les ordinateurs Mac OS sont connus pour leur stabilité, leur sécurité et leur facilité d’utilisation.

ChromeOS est une autre option à considérer. ChromeOS est le systeme d’operation utilise par les Chromebooks et présente de nombreux avantages, tels qu’une sécurité renforcée, par exemple. Mais il ne peut exécuter tous les programmes, alors vérifiez les programmes que vous et vos employés devez utiliser et voyez s’ils sont disponibles pour les Chromebooks avant de les envisager.

Autonomie

L’autonomie de la batterie est un autre facteur très important à prendre en compte. Vous devez pouvoir travailler à tout moment, et vous ne savez jamais quand vous devrez travailler sans avoir accès à une prise électrique. Assurez-vous donc que l’ordinateur que vous achèterez peut gérer au moins 8 heures d’utilisation continue.

Conclusion

Ce ne sont que quelques-uns des éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur pour le travail à distance. Examinez d’abord vos besoins et votre budget, et établissez une liste d’ordinateurs qui pourraient correspondre à vos critères jusqu’à ce que vous trouviez le bon.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.