La connexion Wi Fi se démocratise sur les lieux publics. L’accès gratuit à Internet accommode chacun d’entre nous. Toutefois, on n’y pense pas toujours mais la sécurité des réseaux Wi Fi publics représente une importante problématique.

Télécharger Kapersky sur les appareils utilisés pour se connecter au web via un réseau Wi-Fi public représente la meilleure solution contre le piratage en ligne.

Les risques de se connecter au web via un réseau Wi-Fi public

De plus en plus d’internautes sont victimes de vol de données personnelles. Le piratage ruine de nombreuses vies. Les victimes se retrouvent complètement ruinées en quelques heures et/ou sont discréditées auprès de la société. Plusieurs d’entre elles perdent leur travail et/ou ont des problèmes personnels graves.

La cybercriminalité s’accroit avec la démocratisation de l’accès au web. Les réseaux Wi-Fi sont accessibles à tous. Les malfaiteurs y trouvent, alors, des opportunités rêvées pour pirater les comptes des personnes connectées.

Il leur est facile d’intercepter les informations, en s’interposant entre les internautes et le point d’accès. Les malfaiteurs du web peuvent également pénétrer les appareils présents sur le réseau ouvert. Pour ce faire, ils diffusent toute sorte de logiciels de piratage sur le réseau.

Cette pratique est la plus courante à l’heure actuelle. La manœuvre passe inaperçue malgré la vigilance des internautes. Un simple clic sur un lien ou une fenêtre pop-up suffit pour que les pirates accèdent à toutes les informations enregistrées ou qui transitent au niveau de l’appareil.

Les solutions pour naviguer en toute sécurité sur un réseau Wi-Fi public

Ces quelques solutions vous permettent de profiter sereinement d’une connexion gratuite et libre au web sans vous exposer à d’importants risques de sécurité.

Naviguer via un réseau privé virtuel (Virtual Private Network – VPN)

Le VPN est une plateforme qui permet de naviguer sur le web en bénéficiant d’une protection supplémentaire. Les données qui y transitent sont chiffrées et, donc, impossibles à intercepter.

Il est absolument conseillé de choisir un VPN fiable. Des personnes malveillantes créent des VPN pour pouvoir subtiliser les informations échangées. Les plateformes sûres sont généralement payantes.

Les utilisateurs doivent souscrire un abonnement périodique pour pouvoir bénéficier d’une protection infaillible. L’utilisation d’un VPN crédible peut constituer une source de dépense conséquente, à part entière.

Utiliser un antivirus

Installer un antivirus sur tous les appareils représente une solution efficace pour éviter les programmes malveillants. Les logiciels de protection détectent les applications douteuses et les bloquent automatiquement.

Les pirates informatiques créent en permanence de nouveaux outils pour contourner les dispositifs de protection de l’antivirus. Cela ne constitue aucunement une menace.

En effet, de leur côté également, les développeurs des programmes de protection travaillent en permanence pour renforcer la sécurité de leurs outils. Ils mettent régulièrement leurs programmes à jour pour éviter les nouvelles menaces.

L’utilisation d’un antivirus ne requiert pas nécessairement d’importantes sorties d’argent supplémentaires. Les internautes ont largement le choix en termes de services de protection et de prix. Kapersky constitue notamment un Antivirus pas cher fournissant une protection sûre pour tous les appareils connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *