Je vous propose de découvrir la bande annonce de Dune. C’est une adaptation cinématographique attendue au tournant par les critiques.

Les aperçus du Trailer de Dune

Il s’agit d’un trailer qui montre quelques aspects esthétiques de l’opus. Le monde de Dune est illustré par la présence de Paul Atréide sous les traits de Thimothée Chalamet et de Chani qui incarne Zendaya.

Il ne faut pas omettre le duo Leto et Dunca avec respectivement Oscar Isaac et Jason Momoa. La planète Arrakis permet de déceler les destructions opérées par un ver des sables symbolique.

Une amorce du film avec le trailer officiel

Une de scènes dévoile le Gom Jabbar. Une autre montre l’action de la Révérende Mère Mohiam des Bene Gesserit envers Paul.

Elle fait appel à une sorte de boite à douleurs dans laquelle Paul doit plonger une de ses mains. L’esthétique est priorisée par Denis Villeneuve.

Il démontre une atmosphère éthérée à l’aide de vastes espaces. Les images rappellent Blade Runner 2049 ou Premier Contact.

Hormis la beauté des images, il faut admirer le minimalisme au niveau du décor et des costumes. Une sorte de démesure épurée selon Zendaya qui rappelle la sensation de contraste décrite sur le roman originel de Frank Herbert.

Les premières impressions

Dune version Denis Villeneuve peut être épique via une œuvre immense qui parvient à relater le périple particulier du lieu. Au niveau de la musique, sa composition revient à Hans Zimmer.

Les notes illustrent à merveille les instants de victoire et les moments de tension sur le terrain. Il faut espérer que le hype suscité par la bande annonce soit à la mesure des attentes lors de la sortie du film.

La sortie est prévue dans les salles pour le 23 décembre 2020.

Retour sur le synopsis initial de Dune

L’œuvre de Denis Villeneuve constitue la 3ème adaptation du roman de Frank Herbert de 1965. La trame a lieu en l’an 10 191 après l’avènement de la Guilde Spatiale.

La planète Caladan est sous le règne du duc Leto de la Maison Astréides. L’empereur Padishah Shaddam IV ordonne au duo de coloniser le fief planétaire d’Arrakis appelé Dune également.

Cette planète dangereuse et désertique détient l’Epice, un élément très convoité. En effet, l’Epice permet de prolonger la vie.

Elle rend le chemin plus sûr à travers des capacités de prescience pour les navigateurs de la Guilde Spatiale. L’ordre de l’empereur dissimule un piège des rivaux des Astréides.

Il s’agit des Harkonnen régi par le baron Vladimir Harkonnen. Le duc Leto connait les faits.

Il se rend sur Arrakis avec dame Jessica et son fils Paul pour la gestion de la production d’Epice. Retrouvez d’autres œuvres ici.

Crédit Photo : cineserie.com & allocine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *