Des conseils pour améliorer la confidentialité d’Instagram

La confidentialité sur Instagram

Pourriez-vous partager trop d’informations sur Instagram ? Nous avons des conseils pour vous aider à rendre le compte plus privé. 

La croissance rapide des réseaux sociaux a fait du partage d’informations un risque. Environ la moitié de vos abonnés sur ces comptes vous sont peut-être étrangers, et qui sait ? Certains pourraient être du cyberharcèlement. Le risque est élevé sur les sites réservés aux médias comme Instagram, où vous devez télécharger des vidéos ou des images pour vous connecter avec d’autres utilisateurs via l’onglet « Explorer ». Néanmoins, vous pouvez appliquer les conseils décrits ci-dessous pour profiter d’une expérience privée sur votre compte Instagram. 

Dissocier son compte Facebook

Si vous êtes actif sur Instagram et Facebook, il est courant de lier les deux. Le premier vous aide à partager des mises à jour avec des personnes de tous horizons, tandis que le second vous permet de rester en contact avec votre famille et vos amis. 

Voici des conseils utiles en vidéo :

Donc, si vous voulez une expérience Instagram plus isolée, vous devez dissocier le compte Facebook d’Instagram. En conséquence, les étrangers n’obtiendront pas de données cruciales des deux profils. Vos amis Facebook ne seront au courant d’aucune activité que vous effectuez sur Instagram et vice versa. 

Choisir ses amis

L’inconvénient des profils privés est un faible nombre d’abonnés. Cela signifie exclure certains amis ou parents, ce qui pourrait entraîner des questions lorsque vous vous rencontrez personnellement ou par d’autres moyens. 

La meilleure façon de résoudre le problème est de créer une liste « Amis proches » avec un ensemble d’utilisateurs pouvant accéder à vos histoires. De cette façon, vous ne dérangerez pas les autres abonnés Instagram et vous vous sentirez bien de partager des données personnelles sans vous soucier du harcèlement. 

Gérer les commentaires

Instagram est livré avec du spam et de la négativité occasionnels comme d’autres plateformes de médias sociaux populaires. Donc, si vous souffrez fréquemment de l’un de ces problèmes, essayez de modifier vos paramètres de commentaire. 

Sur Instagram, vous pouvez contrôler qui commente vos histoires. Dans ce cas, vous pouvez créer une liste blanche pour les personnes qui peuvent commenter vos publications. De même, vous pouvez créer une liste noire pour interdire à certains utilisateurs de commenter l’un de vos messages. Allez simplement dans « Paramètres », « Confidentialité », puis « Commentaires ». De plus, vous pouvez définir des filtres pour masquer les mots offensants dans la section des commentaires ou ajouter manuellement des mots spécifiques qu’Instagram doit bloquer. 

Désactiver le statut d’activité

Contrairement à WhatsApp ou Messenger, les DM Instagram sont utiles pour transférer des mèmes et des images à d’autres utilisateurs. Ainsi, vous n’avez pas besoin de garder public votre dernier statut. 

Masquer sa position

Votre localisation est une information sensible vulnérable sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram. Évitez d’accorder l’autorisation GPS à la plateforme ou de géolocaliser vos publications pour plus de sécurité. 

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.