La plupart d’entre nous aiment jouer à des jeux avec notre famille et nos amis. Nous pouvons nous asseoir autour d’une table ou nous allonger sur des chaises et sur des canapés. Nous assistons à la création de blagues internes et regardons la compétitivité se révéler.

Que le jeu soit Monopoly ou  Uno, il crée l’opportunité de former de précieux souvenirs, de créer des liens et de beaucoup de rires tout autour. Voici donc des jeux géniaux à ajouter à votre collection si vous ne les avez pas déjà.

Apples to Apples

Ce jeu de mots/expressions est très populaire de nos jours. Chaque joueur reçoit une main de sept cartes rouges sur lesquelles sont écrits une grande variété de noms, de noms célèbres et de phrases. Les joueurs sont à tour de rôle un juge et retournent une carte verte avec un adjectif dessus. Tout le monde sauf le juge place un carton rouge à l’envers devant le juge, qui décidera alors quel carton rouge correspond le mieux à l’adjectif vert. La personne avec le plus de cartes vertes gagne (souvent, c’est la première personne à atteindre un nombre comme cinq ou sept). Apples to Apples  fonctionne mieux avec trois personnes ou plus.

Voici comment jouer à ce jeu en anglais :

Quelque chose qui peut rendre Apples to Apples un peu difficile à gagner, ce sont les différences de personnalité entre les joueurs. Le carton rouge qui gagne un tour est souvent basé sur le caprice du juge actuel, qui peut être littéral, humoristique, sarcastique, ironique ou spirituel. Par conséquent, les joueurs doivent connaître la personnalité du juge s’ils veulent gagner.

Bananagrammes

Ce jeu de mots est un jeu pour ceux qui ont des sentiments mitigés sur le Scrabble. Il enlève le tableau, met les lettres dans un sac jaune, ajoute beaucoup de terminologie de jeu à base de banane et vous permet de créer votre propre puzzle de mots croisés. Il n’y a pas de scores de mots ou de contraintes de tableau. Les joueurs n’ont qu’à penser à des mots à épeler et à les relier à la manière de mots croisés. Cela peut être assez captivant et hallucinant. Heureusement, si vous ne trouvez pas un moyen d’utiliser ce Q sans U, vous pouvez le remettre dans la pile de lettres face cachée et en prendre trois nouvelles.

Les bananegrammes peuvent être joués avec deux personnes ou plus et sont parfaits pour les événements familiaux ou les réunions entre amis. Des variations de gameplay peuvent être trouvées dans les instructions incluses ou inventées. Ce jeu est particulièrement bon pour ceux qui aiment les mots croisés, qui ont un vocabulaire énorme ou qui aiment simplement les mots en général.

Taboo

Taboo est comme le mot  Charades. Les joueurs forment deux équipes et s’affrontent (le nombre de joueurs doit être un nombre pair de quatre ou plus). Le but du jeu est de dessiner des cartes de mots et d’aider vos coéquipiers à deviner le mot sans réellement prononcer le mot ou l’un des mots similaires ou apparentés qui sont répertoriés sur la carte.

Le jeu est chronométré et joué pour des points. Si une équipe devine le mot juste, cette équipe obtient un point, mais si le détenteur de la carte dit accidentellement l’un des autres mots sur la carte, l’équipe perd un point. Cela peut devenir difficile. Souvent, le jeu implique beaucoup de mots à deviner tandis que le détenteur de la carte secoue énergiquement la tête et essaie de mieux décrire. Taboo est très amusant et vaut vraiment la peine d’être essayé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *