Lucasfilm Games a récemment annoncé une collaboration avec Ubisoft. Je vous propose d’en savoir plus sur ce partenariat sur la licence Star Wars.

Plus de détails sur la coopération

Auparavant, la licence Star Wars fait partie exclusivement d’Electronic Arts. Pourtant, Ubisoft a dévoilé via un teaser de 17 secondes un partenariat avec LucasFilm Games pour le développement d’un nouvel opus Star Wars.

Ainsi, l’éditeur français va travailler sur un jeu basé sur la narration en version monde ouvert dans le Monde de la Guerre des Etoiles.

A propos de LucasFilm Games

En fait, LucasFilm Games émane de feu Lucas Arts, qui remonte au début des années 1990. Le rapprochement entre Disney et Ubisoft est normal. Ubisoft est réputé pour son savoir-faire en matière de blockbusters.

Le projet Star Wars est confié au studio Massive Entertainement.

Massive Entertainement en question

Il s’agit d’un studio suédois. Il est renommé  pour l’opus The Division et The Division 2.

Cela concerne deux jeux de tir à la troisième personne dotés d’un contenu évolutif. De plus, l’emphase intègre des éléments RPG comme des équipements, la progression avec des niveaux, les compétences à débloquer etc.

The Division 2 est une réussite et possède de sérieux arguments transposables sur Star Wars. Il est permis d’imaginer un début semblable.

Le gamer peut incarner un soldat qui fait face à des missions plus compliquées au fur et à mesure de sa progression. Il peut s’agir d’un mode en coopération.

La partie visuelle va surement reposer sur le moteur interne Snowdrop.

Une autre option pour le studio suédois

Disney s’attend à des productions Star Wars qui s’inscrivent dans cette optique liée à Massive Entertainement. En effet, le studio suédois a déjà fait preuve de son expertise.

C’est le cas de l’adaptation de South Park : L’annale du destin. En outre, le studio a pris en charge le développement d’un jeu vidéo axé sur l’univers Avatar.

Les hypothèses envisageables

De plus, Massive Entertainement peut s’inspirer du dernier Assassin’s Creed pour produire un jeu d’action/aventure ciblant la narration, à l’instar du jeu The Witcher. Cela peut rappeler Star Wars Jedi : Fallen Order.

Dans tous les cas, la licence est une source de motivation incroyable pour les équipes créatrices. L’industrie du jeu vidéo cible l’innovation via la mise en place d’un nouveau monde, de personnages inédits ainsi que des scénarios originaux.

Il faut proscrire les erreurs du syndrome Marvel’s Avengers de Square Enix. Découvrez d’autres horizons  ici.  

Crédit Photo : new-game-plus.fr & premiere.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *