Les entreprises veulent se développer efficacement en ligne. Cependant, la plupart, surtout les petites n’ont pas les moyens d’y arriver. Heureusement, Google propose divers outils gratuits afin de les aider.

Google Ad

Les publicités Google sont un outil que nous utilisons pour vous servir. Il s’agit du plus grand réseau publicitaire de paiement par clic (PPC) sur Internet. Voici une ventilation simple : un utilisateur enchérit sur des mots-clés que ses clients cibles utilisent pour rechercher les types d’offres que l’entreprise vend. Les annonces taguées avec ces mots-clés apparaissent sur les pages de résultats de recherche de Google lorsqu’une personne utilise ces mots-clés pour effectuer une recherche.

Le client PPC n’est facturé pour le service publicitaire que lorsque quelqu’un clique sur l’annonce, Google vous donne également la possibilité de définir votre propre budget. Vous définissez un budget quotidien pour votre campagne publicitaire PPC, puis surveillez vos progrès à l’aide des outils d’analyse des annonces. C’est un excellent moyen de faire de la publicité en ligne et de générer du trafic vers votre site Web.

Voici d’autres conseils à considérer :

Le principal avantage de Google AdWords est qu’il fonctionne plus rapidement que le référencement. Le référencement et Google AdWords sont tous deux des stratégies de marketing des moteurs de recherche pour générer plus de trafic et de prospects. Mais, une campagne AdWords bien optimisée peut fonctionner beaucoup plus rapidement pour qu’une entreprise obtienne la première place tant convoitée dans la recherche. Google AdWords, en plus d’augmenter le trafic, les clics et les conversions, est également un moyen efficace de faire connaître votre marque aux gens.

Google My Business

Google My Business génère la liste qui apparaît lorsque les utilisateurs recherchent votre entreprise ou une entreprise associée via la recherche Google ou Google Maps. Google inclut ce que vous entrez sur votre entreprise, y compris les avis clients authentiques. Avec l’aide d’experts, vous pouvez améliorer votre liste et attirer plus de clients en ajoutant des informations détaillées à la liste de votre entreprise.

La réclamation de votre annonce est gratuite. En plus des informations commerciales de base, vous pouvez publier des mises à jour sur les événements à venir, décrire les offres spéciales… Tout ce qui pourrait attirer des clients potentiels à la recherche d’entreprises dans votre secteur.

Google Analytics

Pour savoir combien de trafic votre site Web attire, d’où viennent vos visiteurs et ce que les gens font après avoir accédé à votre site, utilisez Google Analytics. Cet outil gratuit peut répondre à ces questions et bien plus encore !

En ajoutant du code au code HTML sous-jacent de votre site Web, Google Analytics suivra chaque visiteur de votre site et générera des rapports et des statistiques utiles. Les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser les données pour affiner leurs sites Web. Il convient mieux à une petite entreprise soucieuse des coûts qui essaie d’améliorer ses performances en ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *