Internet est merveilleux. Il connecte les gens sur le World Wide Web. Mais le problème est que le World Wide Web peut ne pas vous offrir la visibilité dont vous avez besoin. Pour obtenir de la visibilité dans le monde actuel, vous devez être pertinent, cohérent et engageant. Si vous rencontrez ces différents points, vous pouvez avancer et gagner la visibilité dont vous avez besoin.

Mais comment faire cela ? Comment augmenter votre visibilité ? La réponse tourne autour du marketing. Mais quel marketing ? Faut-il investir dans des publicités payantes ? Faut-il investir dans le marketing des moteurs de recherche ou le référencement ? Sur quoi devez-vous vous concentrer ? La vérité est que vous n’avez que peu d’argent à allouer au marketing. Si tel est le cas, alors vous devez faire les bons gestes.

De nombreux spécialistes du marketing numérique vous diront qu’il est nécessaire d’investir dans le marketing par moteur de recherche. Ils vous demanderaient d’investir dans le marketing des moteurs de recherche, car cela vous permet de créer votre marque et de posséder le canal de marketing.

Google Trends et référencement

Pourquoi voudriez-vous utiliser les tendances de Google ? Quelle valeur les tendances Google ont-elles pour vos efforts marketing ?

Voici des conseils simples pour utiliser Google Trends :

D’emblée, sachez que Google Trends est un outil gratuit. Cela en soi lui donne un peu plus de valeur. Si vous débutez dans le référencement, vous voulez vous assurer que vous minimisez vos coûts.

Le deuxième point est que Google Trends est un outil qui présente les données les plus pertinentes. Cela vous aide à trouver ce que les autres recherchent en ce moment. Il vous aide à savoir ce qui est tendance et ce qui a été au cours de la semaine, du mois ou même des années écoulées.

Vous pouvez utiliser cet outil pour obtenir des informations sur ce qui est populaire sur Google et Youtube. Mais ce qui est encore plus fantastique avec Google Trends, c’est que c’est un outil simple. Cela ne nécessite pas d’efforts importants de votre part car vous apprenez à naviguer dans cet excellent outil de Big Data et de référencement.

Mots-clés et analyse de volume

Si vous cherchez à cibler quelque chose qui compte, vous voudriez savoir s’il s’agit d’une tendance actuelle ou si la demande augmente lentement. N’oubliez pas que les spécialistes du marketing qui souhaitent investir dans le ciblage des produits et services qui comptent voudront utiliser les tendances de Google pour comprendre ce qui est pertinent maintenant et investir leurs efforts ici.

La principale façon d’utiliser les tendances de Google est de regarder ce qui est tendance. Vous pouvez voir les tendances actuelles en faisant défiler la page d’accueil de Google Trends ou vous pouvez faire vos propres recherches. Par exemple, disons que vous vouliez comprendre si l’intérêt du bitcoin augmente ou diminue. Ensuite, vous saisiriez bitcoin comme mot-clé dans la barre de recherche. Vous pouvez voir comment l’intérêt varie sur plusieurs périodes. Par exemple, regardez-le sur un mois, deux mois, douze mois ou sur cinq ans.

Vous pouvez voir que le bitcoin avait peu d’intérêt à la fin de 2020, mais a ensuite commencé à reprendre rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *