La période des fêtes est propice aux cambriolages et tous les propriétaires se doivent de bien sécuriser leurs résidences ! Actuellement, les ménages peuvent porter leurs choix parmi une panoplie de gadgets et accessoires destinés à la protection de leurs biens. Cependant, pour une défense optimale et efficiente, il s’avérera indispensable de sélectionner avec soin ses installations sécuritaires. L’interphone vidéo compte parmi les équipements les plus performants parmi la large collection de matériel de sécurité immobilière. Tour d’horizon sur les paramètres à prendre en compte pour choisir le bon visiophone !

Configuration : avec ou sans fil ?

En fonction de vos préférences, vous pourriez faire le choix entre un visiophone avec installation sur câble ou sans fil. Les options à câbles sont celles qui exigent un raccordement par câble électrique. Simple, cette installation relie la platine au moniteur électrique du foyer. D’un côté, les configurations sans raccordements sont totalement indépendantes de toute installation électrique. Le fonctionnement repose sur la qualité des ondes radio et pour être efficaces, il sera ainsi important de vérifier la portée entre les 2 composants principaux (moniteur et platine). Pour l’installation de cette seconde solution, il sera aussi primordial d’éviter au maximum les obstacles comme les murs épais.

Les interphones vidéos sans câbles électriques s’avèrent être les plus appréciés des ménages actuels en raison de sa simplicité de mise en place. Toutefois, n’entamez pas votre acquisition sans comparer les modèles de visiophone sans fil.

Les fonctionnalités importantes à vérifier

Afin que votre futur visiophone soit en mesure d’octroyer une sécurité optimale, il s’avérera primordial de prendre en considération quelques fonctionnalités spécifiques.

  • Résistance

Que serait un interphone vidéo sur le palier sans une bonne résistance ? Veillez à prioriser un modèle conçu pour rester robuste à tout moment ! L’idée est que vous puissiez profiter de la performance de votre équipement toutes les saisons. Un modèle qui est tenace face aux intempéries reste la meilleure des options. Ainsi vous n’aurez pas à craindre sur le bon fonctionnement de votre visiophone même en pleine pluie.

  • Qualité des composants

La qualité de vision est un indispensable pour pouvoir détecter efficacement les visiteurs à n’importe quelle heure. Pour ce faire, veillez à vérifier avec soin la taille de l’écran afin que vous puissiez discerner sans aucun complexe la personne à votre porte, la disponibilité de la vision nocturne, la couleur des images transmises (noir et blanc ou couleur).

  • Anti-vandalisme

Votre appareil devra également intégrer une fonctionnalité anti-vandalisme qui le protège contre les désactivations externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *