Il existe tellement de types de jeux vidéo différents qu’il peut être difficile de les suivre. À moins que vous ne jouiez jour et nuit, il est peu probable que vous connaissiez tous les genres. Consultez cette liste pour un aperçu complet des genres de jeux vidéo.

Bac à sable

SandBox est un type de jeu qui correspond exactement à ce à quoi il ressemble, un genre de jeu sans limites. Tout dépend du joueur où il veut aller, ce qu’il veut faire et comment il le fait. La meilleure partie des jeux sandbox est leurs mondes ouverts, qui offrent aux joueurs des possibilités infinies d’explorer de nouvelles terres, de rencontrer de nouvelles personnes et de faire ce qu’ils veulent.

Voici les différents genres de jeux vidéo :

Le mauvais côté ? Les jeux Sandbox peuvent ne pas toujours avoir un « objectif » ou un point final réel qui motive l’accomplissement de tâches ou de missions, contrairement à d’autres types de jeux. Les jeux sandbox multijoueurs permettent aux joueurs d’interagir les uns avec les autres. Quelques jeux de bac à sable comprennent Minecraft, Sky No Man, et GTA V.

Stratégie en temps réel (RTS)

RTS est un genre de jeu dans lequel les participants contrôlent généralement une armée ou un groupe de personnes. Les jeux de ce type sont généralement des stratégies au tour par tour, mais le joueur a une interaction en temps réel en construisant des structures et en gérant les ressources.

Les jeux de stratégie peuvent se dérouler sur terre, mer, air et espace extra-atmosphérique. Les jeux RTS permettent aux joueurs d’interagir avec leur environnement pour gagner la partie. Quelques bons exemples de jeux de stratégie en temps réel sont Starcraft 2, Warcraft 3, Age of Empires, les séries Command & Conquer, Warzone 2100, Empire Earth II (EEEII), Rise of Nations (Ron) et les séries Total War.

Jeux de tir

Les jeux de tir sont très amusants à jouer. Ils comprennent de nombreux types différents, des jeux de tir à la première personne (FPS), où vous voyez à travers les yeux du personnage, aux jeux de tir à la troisième personne, où vous ne voyez que le personnage principal. Dans les jeux FPS, vous incarnez un soldat individuel et devez combattre en guerre ou dans d’autres circonstances.

Il peut y avoir de nombreux ennemis à vaincre dans ce type de jeu. Quelques bons exemples de jeux FPS sont la série Call of Duty, la série Battlefield, Team Fortress 2, Halo : Combat Evolved/2/3/4/5/Reach, la série Left 4 Dead, la série Borderlands, Battleborn, Overwatch, Bioshock Infinite, Far Cry 3, Dishonored et bien d’autres.

Les jeux multijoueurs

MOBA est un type de jeu vidéo qui a inspiré les développeurs à adopter les jeux de stratégie en temps réel. Dans ce genre, les joueurs sont affectés soit au rôle de héros, soit au rôle d’équipe. L’équipe doit travailler ensemble pour détruire la base de l’équipe adverse tout en protégeant la sienne.

Les joueurs ont accès à différentes capacités que les joueurs peuvent utiliser pendant les batailles pour divers effets. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *