La mise à jour du contenu utile de Google

Les services Google

Google souhaite fournir un contenu utile aux utilisateurs des moteurs de recherche. L’entreprise incite les éditeurs à le faire en les récompensant avec des classements plus élevés basés sur un contenu pertinent et quelques autres facteurs.

Ce signal à l’échelle du site tient compte des sites Web qui peuvent ne pas fournir de contenu attrayant ou utile. Le moteur de recherche cherche régulièrement à s’assurer que le contenu n’est pas écrit d’une manière qui trompe le système mais sert à ravir les utilisateurs du moteur de recherche. 

Si vous optimisez en permanence les meilleures expériences utilisateur, vous serez probablement mieux placé en ce qui concerne ces mises à jour de contenu utiles. Les créateurs de sites Web qui peuvent aider à connecter les gens à des informations utiles auront plus de chances de survivre et de prospérer au milieu des mises à jour de contenu utiles de Google. 

Le déploiement de Google Helpful Content

Si vous êtes propriétaire ou éditeur d’un site Web, vous devez savoir que l’initiative de mise à jour du contenu utile commence aujourd’hui. L’initiative devrait continuer à progresser au cours des prochains jours et Google informera la communauté lorsqu’elle sera terminée.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Les parties intéressées peuvent consulter la page des mises à jour de recherche pour connaître l’état le plus récent de cette initiative de contenu utile.

Le puissant algorithme épargnera-t-il votre page ?

Ces mises à jour sont très importantes pour la communauté des éditeurs, car elles peuvent perturber les classements et avoir un impact sur les vues, l’engagement et les revenus des propriétaires de sites Web. 

Si vous remarquez que vous avez été affecté par la mise à jour, vous pouvez consulter le contenu utile de Google pour voir comment vous pouvez changer vos habitudes et vous conformer au puissant algorithme. Google vous conseillera de consulter ses directives holistiques qui se concentrent sur la création de contenu qui résonne avec les gens et de ne pas simplement cocher des cases qui peuvent temporairement améliorer votre classement.

Le temps de récupération sera de quelques mois

Ceux qui rencontrent des visites sur leurs sites Web devront probablement travailler pendant plusieurs mois pour se remettre de la mise à jour. Le meilleur point à garder à l’esprit est de générer un contenu de haute qualité qui aidera les utilisateurs à résoudre leurs problèmes.

Il peut certainement être tentant de se concentrer sur le premier contenu des moteurs de recherche pour des résultats immédiats, mais ils ne dureront probablement pas à long terme.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.