Les meilleurs casques VR

Les meilleurs casques de réalité virtuelle

Les casques remplacent l’habitat local du destinataire par du matériel de réalité augmentée, tel qu’un film, un jeu vidéo ou une atmosphère VR pivotante qui permet aux individus de se tourner et de regarder comme dans la vraie vie. Un casque de technologie virtuelle est un appareil qui affiche des expériences immersives pour l’utilisateur. 

Les casques sont fréquemment utilisés pour les jeux, mais ils peuvent également être utilisés pour les simulateurs et les instructions. Les entraîneurs et les athlètes peuvent utiliser la réalité virtuelle pour améliorer leur entraînement dans une variété de sports en observant et en reconstituant certains événements et en s’améliorant à chaque fois. Il est principalement utilisé comme outil d’entraînement de force et de conditionnement pour aider à la mesure et à l’analyse de la force et du conditionnement.

Oculus Quest 2

L’Oculus Quest 2 incarne un casque VR transportable qui fonctionne sur le nouveau mainframe Snapdragon 710 de Google, une amélioration notable par rapport au précédent processeur Snapdragon 835 de Quest. 

Voici une vidéo présentant ce casque :

L’appareil offre une large compréhension de l’utilisateur dans un environnement confiné, ne nécessite aucune connexion (hormis la recharge de l’appareil) et possède la qualité la plus exceptionnelle de tous les casques de réalité virtuelle commerciaux à 1 832 par 1 920 par œil. L’appareil dispose de deux sticks analogiques pour une surveillance complète de la tête et des mains, ainsi qu’une boutique intégrée avec un nombre considérable d’applications VR.

HTC Vive Pro 2

Le HTC Vive Pro 2 est l’équipement VR à obtenir si vous désirez la meilleure expérience de résolution. Grâce à l’image la plus premium possible à 2448 par 2448 pixels par œil, ce casque de réalité virtuelle de station de travail légèrement surélevé s’adresse à la fois aux fans et aux professionnels. 

Il fournit immédiatement les meilleures images VR que nous ayons vues jusqu’à présent. C’est aussi un peu coûteux, car vous aurez toujours besoin d’unités et d’émetteurs (cependant, du côté positif, vous pouvez utiliser des appareils Valve Index).

HTC Vive Cosmos

Le Vive Cosmos de HTC peut être défini comme une variété améliorée du premier Vive, ainsi que comme l’alternative simulée la plus abordable de l’entreprise. 

Il a une plus grande résolution d’image et au lieu d’utiliser des points clés externes pour le suivi de trajectoire, il utilise des caméras radiales. Il offre une solution complète pour la réalité virtuelle dans toute la pièce, et c’est l’une des options informatiques les plus abordables.

Sony PlayStation VR

Grâce au support de Sony, aux prix compétitifs de la PS4 et à l’accessibilité globale pour de nombreux joueurs, la PlayStation VR est plus attrayante que les autres consoles de jeu. Tout ce dont vous aurez besoin est PS 4, ainsi qu’une webcam PS. Le PSVR est également interopérable avec le PS 5. Cependant, vous obtiendrez un adaptateur gratuit de Sony pour utiliser la webcam PS. 

Microsoft a mis en évidence ses partenariats avec plusieurs fabricants de casques pour offrir une expérience plus cohérente et a noué des relations avec de nombreux fabricants de casques afin de créer une collection de casques compatibles avec Windows 10. Bien que la différence entre les casques VR et la réalité augmentée soit discutable, elle montre une optique virtuelle immersive qui suit horizontalement.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.