Les meilleurs conseils pour rester en sécurité lors du torrenting

La sécurité lors du torrenting

Le torrenting est assez courant. En fait, le torrenting a diminué ces dernières années en raison de la fermeture de plusieurs sites torrent en raison d’infractions au droit d’auteur. Pourtant, de nombreux utilisateurs attendent avec impatience de télécharger du contenu numérique par l’intermédiaire de ces sites Web.

Cependant, le torrenting est potentiellement une affaire risquée. Cela peut vous causer des ennuis si vous finissez par télécharger des applications et des médias remplis de logiciels malveillants et de virus. De plus, vous pouvez également entrer dans un bras de fer légal en raison des licences et des droits d’auteur. En raison de la législation mondiale adoptée il y a quelques années, vous êtes plus susceptible d’être pris pour un torrent illégal.

Utiliser une application VPN

Apparemment, il existe également une procédure ciblée qu’un pirate peut utiliser pour retrouver les utilisateurs VPN. Cette méthode est connue sous le nom d’attaque par corrélation temporelle. Mais heureusement, vous pouvez facilement l’éviter si vous vous en tenez uniquement aux services VPN sans journal. 

Voici d’autres conseils :

Ces services VPN sont les fournisseurs classés A au sein d’une communauté privée, l’une des principales raisons pour lesquelles nous recommandons aux torrents passionnés de s’en tenir à un service VPN qui offre cette assurance.

Utiliser un environnement sandbox

Il s’agit en fait d’une mesure de sécurité renforcée, dont la plupart des gens n’ont peut-être pas à s’inquiéter. Cependant, si vous téléchargez fréquemment des fichiers et des programmes informatiques exécutables à partir de sites torrent, c’est probablement une bonne idée pour vous de vous protéger de cette façon.

Le téléchargement de vos fichiers dans un environnement sandbox garantira que si des fichiers malveillants sont présents, ils ne contamineront pas l’ensemble de votre machine si un virus ou un logiciel malveillant est accidentellement téléchargé sur votre appareil. De cette façon, vous pourrez effectuer une vérification préalable si le fichier est authentique et sans virus avant de l’installer sur votre machine principale. Les bacs à sable peuvent s’avérer être un excellent outil pour vous car ils vous permettent de fournir un environnement en bac à sable pour protéger votre PC. 

Vérifier la santé des seeders

Êtes-vous également comme la plupart des torrents, où éviter les logiciels malveillants ou tout autre exploit devient une préoccupation majeure ? Eh bien, nous avons une autre bonne nouvelle pour vous ; il existe plusieurs façons de détecter les graines malveillantes et de garder vos distances avec elles. 

L’un des moyens les plus simples de vous assurer que vous téléchargez réellement le fichier que vous essayez de trouver est de le rechercher dans les torrents populaires. Si un fichier torrent contient plusieurs ou la plupart des seeders, il s’agit probablement d’une source fiable.

Un antivurs fiable

Avoir un logiciel antivirus fiable et premium peut vous faire profiter de plusieurs avantages. C’est une bonne pratique générale d’utiliser un antivirus lorsque vous surfez sur Internet. Les pirates dissimulent intelligemment les logiciels malveillants à l’intérieur des fichiers torrent, infectant en douceur vos systèmes dont vous ne saurez rien avant qu’il ne soit trop tard. 

Les cybercriminels savent que garder les logiciels malveillants cachés dans les fichiers torrent peut atteindre les masses avec très peu d’effort. Des millions d’utilisateurs utilisent des torrents pour télécharger du matériel sur Internet et les pirates exploitent cette opportunité pour pénétrer facilement dans les systèmes des utilisateurs.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.