Je vous propose le nouveau Surface Duo de Microsoft. Microsoft fait fort en proposant 2 écrans séparé par une charnière. Le système embarque Android.

L’annonce de Microsoft du Surface Duo

Le concept Duo a fait l’objet d’une présentation en octobre 2019.

L’annonce officielle a eu lieu le 12 avril 2020 sur les Côtes Est et Ouest des Etats-Unis. Pour l’heure, aucune communication ne concerne l’Europe.

Les détails concernant Le Surface Duo

En fait, les 2 écrans du Surface Duo sont des dalles OLED de 5,6 pouces. Leur définition est de 1 800 x 1 350 pixels.

S’il faut mettre les deux écrans ensemble, le Duo devient une tablette de 8,1 pouces pour une définition atteignant 2 700 x 1 800 pixels. Les composants portent sur un processeur Snapdragon 855.

Ce processeur est présent sur les modèles de 2019 avec 6 Go de RAM avec 128 ou 256 Go de Stockage. Néanmoins, le Surface Duo n’est pas compatible avec la technologie 5 G.

Quant à la batterie, elle porte sur un dispositif de 3 577 m Ah. Etonnamment, la capacité semble petite comparativement à des batteries disposant de charges élevées.

A titre d’exemple, le Galaxy Note 20 Ultra propose une batterie de 4 500 m Ah avec un seul écran.

L’appareil photo disponible sur Le Surface Duo

La version commerciale du Surface Duo possède un capteur photo. Il s’agit d’un capteur de 11 mpx.

L’ouverture est à f/2.0. La fixation est autorisée en 4 k pour 1 080p.  Quant à la stabilisation électronique de l’image, elle est associée à un zoom x 7.

Le capteur photo est placé à l’intérieur du Surface Duo. Ainsi, cette fonctionnalité est sollicitée essentiellement pour la visioconférence et les selfies.

Pour profiter d’un appareil photo traditionnel, il suffit de replier le Duo à l’envers.

Les applications Android sur le Surface Duo

Sur Surface Duo, toutes les applications Android sont accessibles. Le lancement de ces applications est basé sur une forme d’intelligence.

Dans les faits, l’application est lancée sur écran sans envisager d’apparaître sur le second écran. Néanmoins, en cliquant sur un lien sur une application ouverte, elle ouvre sur un second appli qui peut concerner le deuxième écran du Surface Duo.

Pour Microsoft, le concept d’écran étendu est revendiqué. Ainsi, l’utilisateur peut profiter du côté multitâche en matière d’expérience.

Dans un avenir proche, Microsoft cible des expériences optimisées. Elles vont inclure des fonctions distinctes à travers les 2 écrans contigus.

Par exemple, un mode peut proposer un clavier sur un écran. Tandis qu’une appli est ouverte sur l’autre écran.

Microsoft vise les développeurs avec cette technologie. Retrouvez d’autres nouveautés Tech ici.

Crédit Photo : frandroid.com & windowslatest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *