Les humains sont des êtres sociaux. Nous avons besoin de la compagnie des autres et nous rêvons tous de trouver l’âme sœur, quelqu’un qui soit avec nous à travers vents et marées, quelqu’un qui partage nos espoirs et nos passions. Mais la pandémie de coronavirus a complètement changé notre mode de vie.

Depuis l’avènement des nouvelles technologies, les gens peuvent parler avec d’autres personnes vivant à des kilomètres de chez eux. Et le Covid a contribué à la popularité des rencontres en ligne. Étant donné qu’ils ne pouvaient pas sortir de chez eux, ils se tournaient vers les sites de rencontre afin de trouver une escort.

Les rencontres en ligne nous permettent de choisir le meilleur parmi les autres

Selon une étude récente, rencontrer des gens sur Internet était l’une des approches les plus courantes après la rencontre avec des amis communs, au travail ou à l’école. L’incroyable succès d’applications mobiles pour les rencontres en ligne augmentera encore ce nombre à l’avenir. Certaines personnes sont encore sceptiques quant aux rencontres en ligne et elles font certainement valoir des points valables.

Voici des conseils pour réussir une rencontre en ligne :

Premièrement, nous n’avons vraiment aucun moyen de savoir si la personne à l’autre bout du fil dit la vérité. Est-il vraiment médecin ou avocat ? C’est même sa photo ? Est-ce une photo récente ? En supposant que l’information soit authentique, elle nous donne l’opportunité de prendre de meilleures décisions. Nous ne pouvons sélectionner que ceux qui partagent les mêmes intérêts et passions. De plus, il y a beaucoup à dire pour apprendre à connaître quelqu’un en ligne avant de se rencontrer en personne. Après tout, c’est peut-être l’apparence physique qui nous attire au départ vers une personne, mais c’est sa personnalité qui nous fait rester.

Les appareils portables facilitent les échanges

Outre les applications de rencontres, d’autres technologies telles que la réalité virtuelle et augmentée pourraient également avoir un impact énorme sur la manière dont nous sortirons ensemble à l’avenir. Avec la réalité virtuelle, cela n’aurait pas d’importance si l’autre personne était à l’autre bout du monde, la technologie donnerait l’impression qu’elle était là dans la pièce avec nous.

La réalité virtuelle, combinée à la technologie haptique, nous permet même l’expérience d’une stimulation physique à distance. Et comme nous continuons à construire des moyens de transport de plus en plus rapides, la distance peut devenir presque insignifiante à l’avenir. De plus, les progrès de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle nous permettraient de disposer de petits ordinateurs portables, capables d’analyser les scènes qui se déroulent devant nous, lire les expressions faciales et le langage corporel.

Aimer l’humain sur la machine, vraiment ?

Et qui a dit que notre âme sœur, notre partenaire, devait être humaine ? Pourquoi ça ne peut pas être un robot ? Les relations homme-machine sont un sujet brûlant dans la science-fiction depuis des décennies. Nous sommes déjà accros à nos appareils mobiles et nous attribuons même parfois certaines caractéristiques humaines aux machines.

Au fur et à mesure qu’ils deviennent plus avancés et nous ressemblent, tant en apparence qu’en comportement, ce n’est pas un grand saut vers l’amour et la romance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *