Qu’est-ce que Skyroot Aerospace ?

Skyroot Aerospace, une startup dans l'aérospatial

Skyroot Aerospace est une société privée de technologie spatiale basée à Hyderabad, en Inde. La société de technologie spatiale cherche à fabriquer des technologies aérospatiales qui permettent un accès réactif, fiable, régulier et abordable à l’espace.

Que veut faire Skyroot Aerospace ?

La startup cherche à utiliser les nouvelles opportunités émergentes et extraordinaires dans l’espace pour créer une entreprise de valeur. L’idée est de se concentrer sur le besoin clé : apporter de la simplicité en matière de systèmes de transport depuis la Terre.

Voici une vidéo en anglais présentant le projet de cette entreprise :

La startup aéro-tech basée à Hyderabad est devenue la première organisation privée à conclure un accord formel avec l’ISRO pour accéder à son infrastructure, utiliser son expertise et qualifier son premier véhicule spatial, le Vikram-1 dont le lancement est prévu vers la fin de 2022.

Cet accord récent est essentiel car il montre que l’Inde s’ouvre de plus en plus aux affaires et cherche à ouvrir d’immenses opportunités au sein de son économie en pleine croissance. Ce type de changement sera essentiel pour retenir les talents et endiguer la fuite des cerveaux qui se produit dans de nombreux pays émergents.

Qu’est-ce que le Vikram 1 ?

Vikram 1 est une fusée indigène développée pour des missions commerciales. Skyroot a annoncé fin janvier 2022 qu’il avait obtenu un financement relais d’une valeur de 4,5 millions de dollars pour terminer l’exercice de test de lancement du véhicule spatial. À ce jour, Vikram a levé 17 millions de dollars destinés à financer le lancement prévu. La fusée Vikram 1 est propulsée par le moteur à propulsion solide Kalam-5.

Skyroot Aerospace a également présenté le Dhawan-1, son premier moteur-fusée cryogénique entièrement imprimé en 3D, destiné à être utilisé dans la deuxième fusée lancée par la startup indienne, le Vikram-2.

Quand Skyroot a commencé à devenir pertinent aux yeux du public ?

La startup technologique est apparue pour la première fois sous les projecteurs du public lorsqu’elle a testé son système de moteur d’étage supérieur à carburant hypergolique Raman-1 en août 2020. Le Raman-1 a ensuite été utilisé comme composant du Vikram-1 ; le premier à être testé par une société privée en Inde.

Actuellement, Skyroot bénéficie du soutien de Greenko Group, un promoteur d’énergies renouvelables, et de Mukesh Basa, un fabricant d’explosifs et fondateur du fournisseur ISRO Solar Industries et de Curefit.

La société s’efforce d’être la société de transport spatial la plus rentable de la planète. Il souhaite également fournir ses services dans le domaine de l’expédition dédiée et à la demande. Ils vont également dans la même direction que d’autres startups dans l’espoir de libérer des satellites et de soutenir les services de communication.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.