Je vous propose de découvrir une néobanque à travers Zen. Il s’agit d’un service bancaire polonais qui cible la protection des acheteurs en ligne.

Les ambitions de Zen

Cette jeune pousse de la Fintech veut avant tout servir de couverture des dépenses. Ainsi, l’utilisateur ne subit pas de limites pour la réalisation d’une opération.

Les services portent sur des extensions automatiques de garanties pour les appareils électroniques acquis avec la carte bancaire maison. Il faut aussi inclure les remboursements en cashback immédiats ainsi que la conciergerie financière.

Les propositions de la néobanque Zen

Après une étude de marché approfondie, Zen fait appel au modèle économique qui distingue les néobanques. En clair, l’inscription ne dure que cinq minutes.

Les documents nécessaires concernent une carte d’identité ou un passeport. Une photo du buste est requise pour la validation de l’inscription.

L’inscription est entièrement gratuite.

Les apports de l’application mobile

Zen dispose d’une application en noir et blanc. Ce choix pour la sobriété est combiné à une ergonomie bien pensée.

Trois menus composent l’application. Cela porte sur la consultation, la gestion des transactions et des opérations financières.

Il faut citer la transformation de l’argent présent en devise étrangère. Il faut noter la consultation des fameux Zenefits.

La simplicité comme maître-mot

Pour le virement de l’argent sur le compte, il faut utiliser la carte bancaire d’un compte existant et de « payer » au niveau de l’application. De plus, les paiements sont notifiés en temps réel sur l’application.

Cette carte bancaire est gratuite. Deux clics suffisent pour la commande de la carte bancaire physique de Zen.

Des cartes bancaires virtuelles sont également disponibles. La carte bancaire physique au design minimaliste parvient en 2 jours au domicile du client.

Elle est compatible avec Apple Pay et Google Pay.

Les autres services promis par Zen

Les Zenefits comprennent 4 options. Avec Zen Care, une transaction avec un achat raté donne droit à un remboursement immédiat.

L’extension de garantie est d’un an sur les appareils électroniques pour tout produit acheté en Europe. L’assurance française AXA prend en charge cette extension.

L’échange de l’argent dans toute devise étrangère via une opération gratuite constitue la 3ème option. Cela intègre 30 devises distinctes.

Le système de cashback est immédiat. Zen autorise la réception de cashback de l’ordre  de 1 à 14 % sur une liste de sites marchands partenaires.

Zen n’est pas gratuit. Il met en avant les abonnements Gold et Platinum.

Découvrez d’autres infos ici.

Crédit Photo : frandroid.com & numerama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *