Je vous propose d’en savoir plus sur une interface ultra-complète pour l’OPPO Find X 2 Pro.

Les enjeux de la dernière interface en lice

Les critiques ont largement apprécié l’OPPO Find X 2 Pro. La septième version de Color OS a contribué à ce succès.

Plusieurs capacités optimisées au quotidien sont inclues dans la technologie. Une interface performante figure notamment sur les gammes récentes de Smartphones.

Il s’agit de l’OPPO Find X 2 Pro, de l’OPPO Find X 2 Neo ainsi que de l’OPPO Find X 2 lite. Hormis les fonctionnalités et les nouveautés, l’esthétique connait une révision totale.

Une interface composable à volonté

En fait, c’est une interface personnalisable. Avec le ColorOS 7, OPPO permet à l’utilisateur de disposer d’icônes et de paramètres sur-mesure, sans recourir au téléchargement.

Deux styles d’icônes sont présents. La personnalisation porte sur l’arrondi des angles, la taille du logo, la taille de l’icône, la forme, entre autres.

Des fonds d’écran distinctifs

Plusieurs artistes ont collaboré pour mettre en place des fonds d’écran bien pensés et destinés à tous les goûts. Par ailleurs, un mode sombre innovant est compris dans ColorOS 7.

Son activation est possible à partir du panneau de réglages rapides. Il autorise un habillage tout en noir et distingué de la totalité de l’interface.

La nuit, les yeux sont moins fatigués. De plus, l’économie des batteries des Smartphones avec écran OLED est appréciable.

Les fonctionnalités basés sur les gestes

La navigation est également personnalisable sur ColorOS 7. Parmi tous ces gestes, il faut distinguer les gestes sur écran éteint.

Cela permet de lancer des fonctionnalités via un écran verrouillé. Citons le cas de l’appareil photo car dessiner la lettre O sur l’écran ouvre droit à son déclenchement automatique.

D’autres fonctionnalités sont surprenantes. En effet, ColorOS 7 reconnait de multiples mouvements pour l’activation.

Quand le téléphone sonne, le fait de le mettre à l’oreille suffit pour décrocher. En soulevant un Smartphone verrouillé, l’écran s’allume pour la consultation des notifications.

Un logiciel consacré à la photo

Les nouveautés logicielles de ColorOS 7 d’OPPO autorisent l’ajout d’un mode portrait aux vidéos, avec le choix de l’intensité du flou d’arrière-plan. Une large palette de retouches est destinée aux selfies.

Il faut citer le lissage des yeux ou l’augmentation de la taille des yeux. Enfin, l’application qui s’adresse à la retouche et au montage est illustré par SoLoop.

Elle permet l’apport d’effets, de filtres, du texte et de la musique. Découvrez plusieurs sujets tendance ici.  

Crédit : 01net.com & androidpit.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *