Au cours de la conférence des développeurs WWDC, Apple a récompensé les jeux et applis pour iPhone et iPad. Je vous livre les détails à ce sujet.

Les enjeux d’Apple avec la WWDC

Chaque mois de juin, Apple récompense les développeurs qui travaillent dans l’environnement de la marque. Cette conférence a permis de mettre en avant 8 développeurs d’applications et de jeux mobiles prévus pour les plateformes d’Apple.

Les Design Awards distinguent les meilleurs en termes de conception, d’innovation, d’ingéniosité et de réalisations techniques.

Les applications mobiles distingués

Disponible sur iPhone et iPad, Darkroom est un éditeur de photos et de vidéos. Son intuitivité propose le cadrage, l’ajout de filtres et la personnalisation.

De plus, il permet de modifier l’arrière-plan, la création d’effets, la retouche des visages. Quant à l’application Looom, il favorise l’esprit créatif et l’amour pour la musique des utilisateurs.

Looom boucle l’animation avec l’exploration des couleurs, des formes ainsi que le rythme. Looom admet l’Apple Pencil et fonctionne sur iPad.

Shapr 3 D pour iPad est consacré aux architectes et aux designers. Il s’agit d’une application de création assistée par ordinateur.

Via l’Apple Pencil, les usagers disposent d’un panel d’outils de modélisation pour des éléments 3D complexes. Shapr 3D admet la réalité augmentée pour la prévisualisation dans une pièce réelle entièrement numérisée.

Pour sa part, StaffPad pour iPad permet la transformation de partitions musicales manuscrites en partitions numériques, en quelques clics. Grâce à l’Apple Pencil, l’intuitivité  est de mise pour écrire et glisser-déposer sans encombre.

Les jeux mobiles qui se distinguent pour Apple   

Pour iPhone, iPad et iPod Touch, ainsi que Apple TV et les diverses consoles, le jeu Sayonara Wild Hearts est idéal. Ce titre se différencie par sa qualité visuelle, l’ambiance pop inédite avec un playlist complet.

Avec Sky : Children of the Light sur iPhone, iPad et iPad Touch, il s’agit d’une aventure sociale pour une exploration en solo ou en famille. A propos de Song of Bloom, il est compatible sur iPhone, iPad et IPod Touch.

C’est un puzzlegame avec un parcours évolutif. Le jeu se base sur le design et l’expérience innovante.

Le joueur doit résoudre des énigmes. L’ordre revient au joueur avec des styles qui se transforment souvent.

Enfin, l’opus Where Cards fall convient pour iPhone, iPad ainsi qu’Apple TV. Ce jeu d’énigmes permet de tester l’imagination, le sens de la réflexion et la stratégie.

Il s’agit d’une histoire sans dialogue. Le joueur entre en immersion dans une ambiance musicale et un style artistique en mode 3D.

Des puzzles en format châteaux de cartes font renaître les souvenirs. Retrouvez d’autres thèmes en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : iphon.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *