A partir du 23 février 2021, les sections consacrées aux adultes débarquent sur Disney +. Je vous propose d’en savoir plus sur le programme de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement ou SVOD.

Le contenu de la bande annonce de janvier

Le 4 janvier précédent, Disney + traite de la sortie de plusieurs épisodes de série et plus de cent films dans la section Star. Le site officiel de Disney cite la proposition de 450 titres en Europe.

La fin de l’année 2021 permet la diffusion de 1 000 titres et 35 séries exclusives des studios Walt Disney.

En savoir plus sur la section Star

Star est un concept développé par Disney pour séduire un large public. La ligne éditoriale cible la famille, à travers de dessins animés, des films et des séries pour les enfants.

Toutefois, les nouveaux contenus de Star proviennent du catalogue du groupe Disney. Cela concerne Disney Television Studios, FK, 20th Century Studios, 20th Television et Touchstone.

Il faut aussi  compter sur les exclusivités du catalogue Hulu.

Un mode d’accès sous conditions

Comme ce sont des séries et des films pour adultes, ils demeurent soumis à un contrôle parental. Une fonctionnalité dédiée leur est consacré.

En effet, la génération d’un code confidentiel permet la création et la gestion du profil de chaque membre du foyer. Ainsi, l’accès aux contenus est limité aux publics adultes suivant l’âge de l’utilisateur.

Les exclusivités de la plateforme SVOD

Il faut retenir des titres comme Love, Victor, Solar Opposites. Dans l’hexagone, il est possible de visionner 24 heures Chrono sur Netflix, Lost sur Amazon Prime Video et Desperate Housewives sur Salto.

En fait, tous ces contenus sont la propriété de Disney. Il s’agit de séries diffusées initialement sur Fox et ABC.

Disney + peut continuer à générer des bénéfices via la location des droits de diffusion de ses séries sur d’autres plateformes.

Un catalogue évolutif

Le listing est mis à jour à chaque fois que le catalogue admet de nouveaux contenus. C’est aussi le cas lorsque Disney annonce des titres neufs.

Plusieurs opus sont disponibles. Il faut citer Big Sky, Bones, Brothers and Sisters, Burn Notice. Il faut aussi intégrer Castle, Code Black, Cougar Town, Devious Maids.

Il faut s’attendre à découvrir Feud, Flashforward, Glee, Grey’s Anatomy. Il convient de rerrouver Helstrom, les Griffin, Lie To Me, Mars, Modern Family, New Girl et les nouvelles saisons de Prison Break ou Revenge.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : numerama.com & frandroid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *