La PlayStation est de sortie à compter du 19 novembre 2020. Je vous invite à connaître les bases essentielles.

Les versions disponibles du PS 5

En fait, le PS 5 fait suite à la version PS 4 très populaire au niveau des consoles de salon. De plus, le PS 5 cible la concurrence immédiate avec la Xbox Series X de Microsoft.

Deux versions sont présentes avec la PS 5 classique et la version Digital Edition. La Digital Edition ne dispose pas du lecteur de disque Blu-ray UHD.

Pour sa part, elle est plus fine avec une dimension de 92 mm. En termes de tarif, la PS 5 classique vaut 499 euros contre 399 euros pour la Digital Edition.

Les accessoires adoptés à la PS 5

Il faut faire appel à la manette DualSense. Elle est dotée d’une excellente ergonomie, d’une bonne autonomie.

De plus, elle admet plusieurs technologies immersives avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives. Pour l’heure, la DualSense est disponible en couleur noir et blanc.

Dans un proche avenir, d’autres coloris seront présents.

La casque audio 3 D Pulse et la télécommande

En optant pour la technologie Tempest 3 D Audio Tech, Sony veut doter la PS 5 d’une immersion sonore optimale et d’effets multiples. Toutefois, le rendu n’équivaut pas celui du Dolby Altmos.

Le design reprend la combinaison noir et blanc. Néanmoins, le casque demeure un produit plutôt confortable et multimédia.

La PS 5 est capable de faire la lecture de films et de documentaires en format physique ou numérique. La navigation dans l’interface en mode box TV est facilitée avec la télécommande.

Les raccourcis concernent 4 applications de Streaming avec YouTube, Stopify, Netflix et Disney +. L’onglet média s’affiche au démarrage de la PS 5.

Le jeu en ligne avec PlayStation Plus

Nécessaire pour le jeu en ligne sur PS 5, le PlayStation Plus est un abonnement qui autorise la récupération des jeux gratuits mensuellement.

Par ailleurs, une version Collection regroupe 20 immanquables de la PS 4 accompagnés par plusieurs améliorations. Il faut citer le cas du temps de chargement réduit via le SSD.

Une sélection des jeux immanquables sur PlayStation 5

Avec Marvel’s  Spider-Man : Miles Morales, les effets lumineux côtoient l’affichage ray-tracing pour ce spin-off phare de la PS 5. Le gameplay est bien maîtrisé grâce à Insomniac Games.

Quant au remake de Demon’s Souls, il reprend les essentiels du précédent PS 3. Cet ancêtre de la trilogie Dark Souls est un parfait jeu de lancement à travers un RPG orienté action exigeant.

Astro’s Playroom est fourni avec la console. Le jeu propose des niveaux de plateforme qui valorisent les fonctionnalités de la manette DualSense.

L’opus synthétise le parcours fourni de PlayStation et il est très inspirant. Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : jeuxvideo-live.com & journaldugeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *