LinkedIn compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs et deux nouveaux utilisateurs s’inscrivent toutes les secondes. Même s’il est souvent considéré comme un réseau de recherche d’emploi et de recrutement, LinkedIn est aussi le meilleur réseau social pour découvrir et se connecter avec des prospects et des clients.
Acquérir plus de clients est le premier défi de toute nouvelle entreprise. LinkedIn pourrait être votre solution pour atteindre votre objectif. Quelle que soit votre domaine d’activités, que ce soit dans le trading, la mode ou le digital, cette plateforme vous offre de nombreuses opportunités. Vous pouvez en outre découvrir la page Linkedin Avatrade afin de trouver un courtier en ligne qualifié pour le trading de CFD (exemple en fin d’article)
Définir votre offre
Tout d’abord, il est important de définir exactement les services que vous souhaitez proposer. Quelles compétences avez-vous à offrir ? Faites une liste de toutes les choses que vous pouvez faire pour vos clients et réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous pouvez faire ces choses mieux que vos concurrents.
Il vaut mieux être la solution parfaite pour quelques personnes que d’être une solution juste pour beaucoup de gens. Vous avez la possibilité de vraiment affiner ce que vous pouvez offrir grâce à LinkedIn. De plus, cette plateforme vous permet de les mettre en valeur.
Cibler le bon client
Il est important de se poser les bonnes questions avant de prospecter de nouveaux clients : quels types de clients ont besoin de vos services et avec quel type de clients souhaitez-vous travailler.
Vos clients idéaux sont à l’intersection des deux réponses à ces questions. Avant de commencer votre recherche, il est conseillé d’indiquer autant de détails que possible sur vos clients idéaux.
La création de personnalités marketing peut vous aider à obtenir un profil complet de vos clients, ce qui, à son tour, facilitera leur recherche sur LinkedIn.
Rejoindre des groupes LinkedIn
Vous pouvez élargir votre cercle social sur LinkedIn en rejoignant quelques groupes liés à votre secteur, votre niche et vos intérêts. Participer à des groupes est un excellent moyen de rencontrer et d’interagir avec des clients potentiels de manière organique.
Vous pouvez facilement trouver des groupes à l’aide de la barre de recherche en haut de votre page d’accueil. Une fois que vous aurez identifié les groupes qui correspondent à votre activité, vous pourrez engager les échanges.
Produire du contenu utile
La création de contenu original et de haute qualité renforcera votre réputation et votre autorité, à la fois sur LinkedIn et sur d’autres plateformes.
Si vous faites un blog, il est recommandé de rendre vos publications plus visibles sur votre réseau en les ajoutant à Pulse, la plateforme de publication intégrée de LinkedIn.
Si vous produisez d’autres types de contenu, le mieux serait de l’ajouter à votre portfolio et d’inclure les liens vers celui-ci dans votre profil. Une fois que vous avez publié des articles, vous pouvez aussi voir des analyses sur ces articles, ce qui peut être utile pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.
[…] les années 90 ont aussi connu leur lot d’influenceurs. À cette époque, ils se nommaient « blogueur influenceur » et avaient pour rôle principal de faire des partenariats avec des marques afin de tester des […]
[…] surqualifié pourrait être la raison pour laquelle vous n’avez pas encore entendu parler de la plupart des entreprises auxquelles vous avez postulé. Bien sûr, les entreprises recherchent des prospects qualifiés, ce […]
[…] Le démarrage d’une entreprise nécessite de suivre un ensemble particulier d’étapes pour s’assurer que vous êtes correctement configuré. Voici les étapes que vous devrez suivre pour démarrer votre entreprise. […]
[…] une entreprise est un travail difficile. Il y a tellement de choses à penser et à gérer qu’il peut être difficile de savoir par […]